L’hiver vient ! Vous ne serez sans doute pas attaqué par les marcheurs blancs, mais le froid peut aussi être redoutable ! Pour passer un hiver à l’abri du froid et des intempéries, vous aurez donc besoin de vêtements chauds et de certaines bonnes pratiques. Ne sous-estimez surtout pas cette question pour éviter des désagréments et les maladies types de l’hiver. Découvrez dès maintenant les éléments indispensables pour passer un bon hiver 2022.

Basiques de l’hiver 2022 : les indispensables du dressing féminin

Il faut s’y faire… l’été est bien terminé ! Et l’automne sera vite remplacé par les premiers frissons de l’hiver 2022. Pour vous préparer à son arrivée, pensez bien à vous munir de tous les basiques qui vous protègeront du froid, tout en vous offrant le style qui vous ressemble. L’hiver présente, quoi qu’il en soit, l’intérêt de juxtaposer les vêtements à votre guise : écharpes, chaussettes, bonnets et bien des possibilités de tenues.

Face à l’hiver, vous devez répondre à un double objectif : avoir des vêtements qui tiennent chaud, d’une part, et qui vous permettent de garder un look qui vous ressemble. Fort heureusement, la mode faisant, de nombreuses solutions existent.

Adopter la règle des trois couches

Selon la règle des trois couches, bien connue des alpinistes, trois couches sont essentielles pour ne pas avoir froid : une sous-couche, une couche et une couche d’extérieur particulièrement isolante. En d’autres termes, ces trois couches peuvent être un sous-vêtement technique, un pull et un manteau. En l’occurrence, les sous-vêtements techniques sont reconnus pour leur caractère très isolant par rapport au froid. Ne faisant pas transpirer, ces sous-vêtements sont invisibles et doux, ce qui est plutôt agréable. Toutefois, si vous recherchez un vêtement plus glamour, le body peut être une excellente alternative. Il peut être porté sous un vêtement ou seul dès que vous avez chaud. Toutefois, la plupart des bodies étant en coton, vous n’aurez pas le même confort thermique qu’avec un sous-vêtement technique adapté.

Miser sur des matières faites pour l’hiver

Grosse maille, laine, cachemire, cuir… sont autant de matières qui peuvent être utilisées en hiver. Ainsi, un pull en cachemire par exemple est un excellent choix pour allier style et chaleur. Son coût est certes plus élevé que d’autres matières, mais s’il est bien entretenu, il peut durer très longtemps. De plus, il s’adapte à différents styles, que vous le portiez avec un jean ou une jupe. Vous pouvez opter également pour un gilet en laine, en mohair ou en très grosses mailles.

Couvrez-vous pour lutter contre le froid et l’humidité

Dans votre garde-robe, n’oubliez surtout pas de prévoir un manteau. Toutefois, si un manteau, selon la matière choisie, peut être un véritable atout en hiver, prévoir un vêtement d’extérieur imperméable, de type parka à capuche, est aussi essentiel. Ceci vous concerne d’autant plus si vous vivez dans une région plus humide.

Ne jamais négliger les accessoires

Les accessoires ont toute leur importance, en particulier en hiver. Notamment, l’ensemble bonnet, écharpe et gants qui seront votre bouclier contre le froid. Pour l’écharpe, pensez à prendre un modèle plutôt large et chaud pour éviter d’être mal couverte.

De même, les boots et bottes en cuir ont la belle part en hiver. Habillant toutes vos tenues, ces chaussures vous protègent du froid durant l’hiver.

Basiques de l’hiver 2022 : les indispensables du dressing masculin

Les règles sont les mêmes pour les hommes pour les protéger du froid hivernal.

Prévoyez notamment dans votre dressing des matières chaudes, ainsi que des vêtements adaptés.

Quelles sont les matières idéales en hiver 2022 ?

La laine, le duvet et la fibre polaire sont parfaitement adaptés à l’hiver. La laine possède, en effet, des vertus isolantes indéniables. Les vêtements en laine vous procurent ainsi la chaleur dont vous avez besoin, mais aussi de la douceur. Son isolation thermique vous prémunit contre le froid, tout en vous offrant un confort indéniable.

De son côté, le duvet est une matière naturelle que l’on retrouve essentiellement dans les doudounes. Appréciés pour leur caractère isolant, les blousons en duvet offrent une chaleur importante.

Enfin, la fibre polaire permet de porter des vêtements chauds et respirants, ce qui les rend si agréables à porter en plein froid.

Quels vêtements privilégier par temps froid ?

Dès lors que vous connaissez les matières les plus propices pour vous protéger contre le froid, il reste à définir ce qui doit absolument être dans vos placards.

Pour se protéger contre le froid hivernal

L’hiver vous confronte à deux objectifs : se protéger du froid, mais aussi des intempéries. Il est donc essentiel de penser à ces deux impératifs pour vous équiper correctement. Contre froid hivernal, vous devrez choisir des vêtements isolants, pour assurer une bonne régulation thermique. Dotez-vous notamment de pulls en laine, d’une doudoune en duvet ou de surchemises en coton. Naturellement, il vous faudra également ne pas oublier différents accessoires : chaussettes bien chaudes, écharpe, bonnet et gants, etc. Misez dans tous les cas sur la qualité et le confort pour un hiver serein.

Pour ne pas subir les intempéries

Second objectif : vous protéger contre les intempéries, telles que la pluie, le vent ou la neige. Prévoyez à ce titre un coupe-vent ou une parka imperméable, chaude et avec une capuche. Vous vous prémunirez ainsi des intempéries et serez paré à toutes les conditions climatiques.

Les astuces à connaitre pour un hiver serein

Le principe des trois couches, comme indiqué ci-avant, est un moyen fondamental de répondre à cet impératif. De plus, cela vous donne l’occasion d’allier esthétique et confort. En guise de première couche, pensez à vous doter de vêtements près du corps, comme certains t-shirts, agréables et respirants. Pour la seconde couche, un polaire ou tout autre vêtement de matière chaude sera idéal. Enfin, la dernière couche, une parka par exemple, vous protège des intempéries. Pour un style indéniable, la superposition visible des trois couches pourrait donner un joli résultat. Il suffit pour cela de jouer avec les matières et les couleurs.

On récapitule :

Que vous soyez un homme ou une femme, prévoyez dans votre dressing, pour ne pas subir l’hiver 2022 :

  • tous les accessoires essentiels : bonnet, moufles ou gants, écharpe, boots, chaussettes épaisses, collants… ;
  • des sous-vêtements techniques pour la première couche ;
  • des pulls, des cols roulés, des gilets pour la seconde couche ;
  • un manteau, un blouson, une parka d’hiver ou une doudoune… pour la 3ème couche ;
  • mais aussi des tenues qui sont dans votre style.

Hiver 2022 : comment passer la saison froide sans difficulté ?

Quels que soient votre style, vos envies et la région dans laquelle vous vivez, d’autres astuces vous permettront de mieux vivre cette saison.

La graisse brune ou l’art de vous habituer au froid

Ainsi, l’objectif est de faire en sorte d’adapter votre corps au froid, et ce avant même d’augmenter le chauffage dans votre maison ou d’adapter vos tenues. Pour cela, sachez d’abord que le corps s’adapte naturellement au froid en seulement quelques semaines. Les frissons que vous ressentez résultent d’un manque d’habitude face à un climat différent. Par conséquent tout est question d’adaptation. Au cours de cette phase d’ajustement, nous vous recommandons d’agir progressivement. L’idée est d’accepter le froid en s’y habituant, mais sans excès non plus. Il ne s’agit pas de prendre froid ou de rester dehors sans être couvert pendant un long moment, mais de vous y habituer peu à peu. Ce faisant, vous activerez la graisse brune, ou encore la bonne graisse, un tissu adipeux qui produit la chaleur de votre corps. Évitez de vous couvrir dès le tout premier frisson, tout en restant raisonnable.

Protégez avant tout les extrémités

Si vous devez avoir différents types de vêtements chauds dans votre dressing, il vous faudra également porter une attention particulière aux extrémités. Les mains comme les pieds sont les membres les plus exposés au froid. Pour la protection de vos mains, optez pour des gants en laine ou en cuir, accompagnés de sous-gants thermiques. Quant aux pieds, des chaussettes en laine seront parfaites. N’hésitez pas non plus à bouger vos pieds et chevilles comme si vous vous échauffiez avant un entrainement sportif.

Boissons tièdes et alimentation adaptée

Tout d’abord, oubliez l’idée préconçue selon laquelle boire chaud réchaufferait. Une boisson brûlante fait transpirer le corps qui se refroidit automatiquement après. Il est préférable d’attendre que votre boisson tiédisse. En attendant, vous pouvez toujours prendre la tasse chaude pour réchauffer vos mains. De même, une alimentation basée sur des sucres lents et des protéines permet d’augmenter la température corporelle. Privilégiez ainsi les soupes, le riz, les pâtes et les féculents qui auront un effet réchauffant d’autant plus long, si vous mangez aussi des légumes et des fruits. Renforcez cette alimentation avec des nutriments naturels offerts par un pack immunité totale, un pack de compléments alimentaires bio qui vous aidera à mieux lutter contre les virus et agressions hivernales. Autre aliment efficace : les amandes et les fruits secs.

Optez pour des massages

Au-delà de leur côté agréable et relaxant, les massages du bas du dos, des bras et des épaules stimulent la circulation sanguine. Vous pouvez également réchauffer votre visage en passant dessus vos mains que vous aurez frottées l’une contre l’autre au préalable. Ceci permettra aussi de préparer votre peau à une baisse de température.

Notre conseil : tapotez la peau du bout des doigts, du menton aux joues, sans oublier le nez, les sourcils, le front et les oreilles.

Blog - conseil Lifestyle - indispensables saison d'hiver

Laissez un commentaire

Les actualités du Blog France Brior!

Articles inédits.

Créations uniques et naturelles!

Et surtout efficaces.

Zinc+ complément alimentaire beauté France Brior
Aperçu rapide

Zinc+

21,50  Ajouter au panier
Complément alimentaire Prêle France Brior
Aperçu rapide

Prêle

22,90  Ajouter au panier
Complément alimentaire Reine des Prés France Brior
Aperçu rapide

Reine des prés bio

20,90  Ajouter au panier
Cosmétique Sérum hydratant France Brior
Aperçu rapide

Sérum hydratant

23,90  Ajouter au panier
Pop up newsletter - visuel desktop

10% de remise immédiate

Inscrivez-vous dès maintenant pour recevoir nos derniers conseils et astuces beauté bien-être, ainsi que des promotions et offres exclusives !

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.