Politique de retour

Objet

Cette présente Politique de retour vise à expliquer au Client les différentes modalités et conditions pour retourner une commande passée auprès du Site à l’url suivant: www.francebrior.com et ainsi obtenir soit un échange, soit un remboursement. Cette présente Politique de retour doit être lue en complément des Conditions Générales de Vente.

Cette présente Politique de retour dure 14 jours à compter de la date de réception de la commande du Client. Si 14 jours se sont écoulés, un remboursement de la commande sera donc impossible.

Avant de réceptionner une commande, il est important de vérifier l’état du colis et sa contenance.

Toute anomalie doit être expressément notifiée auprès du service Client pour pouvoir ouvrir une enquête.

Retour de marchandises

Comment faire ?

De son propre souhait, le Client dispose d’un délai de quatorze jours (14) à compter de la date de réception de sa commande pour retourner sa marchandise. Cependant, le renvoi des articles d’une commande impose certaines conditions suivantes : les Produits retournés doivent être dans leur emballage d’origine, en parfait état, non utilisés et propres à la revente.

Le produit doit être renvoyé dans son emballage d’origine à l’adresse suivante :
FRANCE BRIOR GROUP
Entrepôt Medial
2 Rue Carrere, 64000 Pau, France

Avec la commande, le Client devra joindre un formulaire de rétractation portant sur la commande des produits comme ci-dessous :

Je notifie par la présente ma rétractation du contrat portant sur la commande des Produits ci-dessous :

Commande du : …………

Numéro de la commande : …………

Nom du Client : …………

Adresse du Client : …………

[Signature du Client]

 Il est vivement conseillé auprès du Client d’effectuer le renvoi du colis par courrier suivi avec assurance, dans l’éventualité où celui-ci serait perdu lors de l’envoi postal. En effet, le Client est responsable de la marchandise jusqu’à la réception des articles à l’entrepôt FRANCE BRIOR. Par ailleurs, le Client devra informer le service Client du retour de la marchandise en communiquant un numéro de suivi de livraison par le formulaire du contact ou directement par mail à l’adresse suivante : [email protected]

À propos

À compter de la réception du retour des marchandises, FRANCE BRIOR dispose d’un délai allant jusqu’à 14 jours pour vérifier les articles et traiter la demande.

Lorsque le Client retourne un article et demande un remboursement, celui-ci obtiendra un remboursement sur le compte bancaire qu’il a utilisé lors du paiement en ligne sur le Site. Le client ayant réglé sa commande sous forme d’avoirs / bon cadeau pourra être remboursé par avoir / bon cadeau selon le bon vouloir de FRANCE BRIOR GROUP. Lorsque le client renvoie l’article pour un changement ou remplacement de marchandises, celui-ci sera immédiatement informé par mail lorsque l’article sera expédié. A défaut de la disponibilité du produit, un remboursement sur le compte bancaire du Client s’effectuera automatiquement sur le moyen de paiement utilisé lors de la prise de commande sur le Site.

Cas spécifiques

Article incorrect
FRANCE BRIOR GROUP est extrêmement rigoureux lors de la préparation des commandes auprès de ses Clients. Si toutefois, le Client reçoit un mauvais article dans sa commande, celui-ci doit informer le service Client qui mettra tout en œuvre pour résoudre le problème le plus vite possible et en toute simplicité.

Article endommagé
FRANCE BRIOR GROUP est extrêmement précautionneux lors de transport des marchandises. Si toutefois, le Client reçoit un article dans un mauvais état lors de sa réception de commande, celui-ci doit informer le service Client qui mettra tout en œuvre pour résoudre le problème le plus vite possible et en toute simplicité. Lors de cette prise de contact avec le service Client, il est vivement recommandé de joindre des photos montrant les dommages constatés. Une solution sera alors proposée pour résoudre le problème à l’amiable.

Commande perdue
Si le Client ne reçoit pas sa commande dans les 14 jours suivant la notification par courrier électronique de l’envoi de sa commande, il devra expressément informer le service Client qui mettra tout en oeuvre pour organiser une nouvelle commande ou procéder à un remboursement.

Remboursement des frais de port

Les frais de port sont à la charge de FRANCE BRIOR GROUP lors des cas suivants :
  1. Lorsqu’un mauvais article a été envoyé dans une commande
  2. Lorsqu’un article envoyé est endommagé ou possède un défaut de fabrication
En revanche, les frais de port ne sont pas remboursés et seront à la charge du Client lorsque celui-ci ne souhaite pas/plus ses articles. Une fois encore, il est vivement conseillé auprès du Client d’utiliser un service de livraison avec suivi et assurance.
Pop up newsletter - visuel desktop

10% de remise immédiate

Inscrivez-vous dès maintenant pour recevoir nos derniers conseils et astuces beauté bien-être, ainsi que des promotions et offres exclusives !

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.